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  Conditions de prise en charge au Service de Soins Infirmiers à Domicile
 


 

Votre prise en charge :

  • l'évaluation continue des besoins des personnes aidées est mise en œuvre par le coordinateur qui effectue l'évaluation initiale et décide de l'intervention. Une autre orientation est proposée si la demande ne relève pas du Service de Soins Infirmiers à Domicile, ou si le service ne peut intervenir faute de place.
  • Une deuxième évaluation est réalisée ensuite lors d'une visite à votre domicile avec un de vos proches.

Votre prise en charge nécessite la constitution d'un dossier médical et administratif contenant les pièces suivantes :

•  Votre attestation d'ouverture de droits,

•  L'imprimé de prise en charge spécifique au service et le protocole de traitement rempli par votre médecin traitant ou hospitalier,

•  Le nom du ou des membre(s) de votre famille à contacter pour toute information vous concernant,

•  Le nom des médecins qui ont l'habitude de suivre votre état de santé,

La durée de la prise en charge est fonction de l'évaluation des besoins

Financement :

Vous n'avez rien à payer . La prise en charge de vos soins par la sécurité sociale est à 100%.

Le service est financé par les ARS (Agence régionale de santé) sur la base d'un forfait qui doit couvrir toutes les charges du service, y compris les honoraires des infirmières et pédicures libéraux (leurs factures doivent donc nous être adressées). Ces modalités financières rendent obligatoires l'hospitalisation à domicile, lorsque les soins infirmiers sont trop importants.

 

Vous avez besoin de ce service : contact service soins infirmiers

 

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